Fairy Tale

Les portes du monde des contes viennent de s’ouvrir devant vous. Un bouleversement vient de s’accomplir ici. Aiderez-vous les nouveaux venus, les supprimeriez-vous, ou les utiliserez-vous à vos propres fins ? Vous êtes libres de tout choix.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Reine des Neiges
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Règlement Général   Sam 5 Juil - 17:28

Dans tout forum RPG digne de ce nom, il y a la partie longue et harassante à lire, mais ô combien indispensable à lire. Car, sans règlement, le forum ne pourrait pas vivre et chacun ferait ce que bon lui semble. Mais je tâcherais de ne pas être trop longue et de dire en quelques mots ce que nous attendons de vous.

1. Les règles de vie tu respecteras

Fairy Tale est un forum RPG se déroulant dans le monde des contes. Au début vous êtes obligés de prendre un perso venant d’un conte, mais peut-être que plus tard vous aurez droit à créer votre propre personnage si le forum recueille assez de membres actifs.

Ici, on s’amuse avant tout et on se respecte mutuellement. Donc pas d’insultes, pas de mauvais propos envers un membre. Et ceci vaut aussi bien pour un simple membre que pour un membre du staff (la punition sera encore plus lourde pour ces derniers car ils sont censés montrer l’exemple.) Pas non plus de message raciste, discriminatoire, pédophile ou autre chose de ce genre.

Que ce soit dans le flood ou le RP, vous devez écrire en un français correct. PAS DE SMS. Garder ce genre d’écriture pour votre portable. Bien sûr, on ne vous fouettera pas à mort si vos posts comportent des fautes de frappe (on est pas esclavagistes) mais tachez de bien écrire et utilisez les correcteurs orthographiques.

Le flood se fait dans la section flood (appellé dans ce forum "L'havre de paix") et nulle part ailleurs.

On autorise toute taille de signature et avatar, mais ces derniers ne doivent en aucun cas déformer la page. Si vous voulez un avatar ou une signature, sachez qu’un recoin pour ce genre de demandes sera présent afin de vous aider. N’oubliez pas que l’avatar doit représenter un personnage de contes de fées ! Donc pas d’acteur/actrice, personnage de jeu vidéo ou de manga. Deviantart et Photobucket peuvent vous aider dans vos recherches (ou même un membre du staff si vous en faites la demande.)

Toute inscription simplement pour de la publicité verra son post de pub supprimé. Toute récidive se verra accueilli par un bannissement. Les publicités ne sont autorisées qu’à partir de 50 posts, pas moins.

Les doubles comptes sont autorisés. Mais le deuxième post ne doit être créé qu’après un certain temps, et le membre doit gérer ses deux comptes de sorte qu’aucun de ses personnages ne bloque le RP ou un membre.

2. Rp en toute légalité tu devras

Un post RP devra comporter un minimum de 7 lignes. Croyez-moi c’est rageant de bosser un post pour voir une réponse de deux lignes quelques jours plus tard. N’hésitez pas à décrire votre environnement, les pensées de votre personnage…

Interdiction de double post. Le bouton « éditer » n’est pas là pour faire joli.

Il n’y a pas de véritable règle en ce qui concerne la mise en page de vos posts. Vous pouvez mettre vos paroles entre guillemets ou simplement placer un tiret devant. Pour les pensées, vous usez des astérisques. Et bien sûr, vous pouvez détacher les paroles de votre personnage de la simple description en mettant des couleurs. Mais évitez les couleurs trop voyantes, on ne veut pas que la rétine de nos membres soient brûlées à vif.

Les insultes entre personnages sont autorisées, mais usez des moyens de la censure. Soit par les astérisques, soit par des signes comme ceci : #$@^%#. Nous ne voulons pas choquer les plus jeunes (vous savez, le petit frère qui vient jeter un œil alors que vous avez laisser l’ordi sans surveillance…).

Vous voulez RP avec un seul membre, et ne voulez pas voir toute la populace débouler sur votre topic ? Ajoutez dans le titre du topic [PV : Nom du membre avec qui vous voulez RP]. Ainsi, vous pourrez RP seulement avec la personne que vous souhaitez.

3. Prévenir les autres tu devras

Toute absence se doit d’être déclarée au moins la veille du jour d’absence au plus tard. Pas besoin de justificatif, nous ne sommes pas à l’école. Mais que nous puissions le savoir afin que le compte ne soit pas supprimé et le RP bloqué en attendant une réponse.

Topic Absences

Les nouveaux inscrits ont une semaine pour poster leur fiche, même incomplète. La fiche a une semaine pour être complétée, sauf excuse valable. Il est clair que si vous n’avez pas toujours accès à l’ordinateur, le délai se verra rallongé.

Sur ce, je vous souhaite un bon amusement parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytale.superforum.fr
 
Règlement Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tale :: Tout a un commencement :: Registre-
Sauter vers: